Lundi 13 Novembre 2006

Publié le par Sailor G.Kelly

Enfin, je reprends le temps d'ecrire et de donner de mes nouvelles. Beaucoup de choses se sont passees: Les blues Angels sous le Golden Gate Bridge, le mariage de Carolina, la venue de ma cousine (!), Halloween, Kiss Me Kate en 3D au Castro... Beaucoup de bons moments, et de mauvais. Cela fait 3 semaines que j'ai finalement demande a changer de famille. Si aucune famille ne m'est trouvee, ce qui est fort probable (mauvaise periode [juste avant noel] et je n'ai pas mon permis), je rentre, dans une semaine. Je tenterai par la suite de repartir sans agence pour une periode de 3 mois.

La raison de mon rematch:
Il y a 3 mois je suis arrivee chez la famille O'Connor, famille de 3 enfants (deux fillles de 4 et 6 ans et un garcon de 3 ans) Le debut de mon experience a ete plutot difficile en raison de mon emploi du temps, de l'education des enfants et des taches menageres. Des le debut, ma famille ne respectait  pas les regles. J'avais des semaines qui depassaient les 45h de travail. Question menage, je me sentais plus femme de menage que fille au pair. Je veux bien aider comme membre de la famille mais il y a des limites. En plus des taches menageres concernant les enfants (ranger les jouets, la salle d'activites, le linge, laver les lits, balayer et passer la serpillere sous la table...) ils me demandaient de passer la poussiere et l'aspirateur dans la salle de sejour et la salle a manger (deux fois par semaine), de passer l'aspirateur a l'etage et dans les escaliers, de passer la serpillere dans la cuisine, laver la salle de bain familliale ainsi que les toilettes au 1er etage, laver les serviettes de table, donner de l'eau aux plantes, la vaisselle, machine a laver a debarrasser (la cuisine devait toujours etre nickel quand la mere rentrait car cela la mettait de bonne humeur)...Au bout d'un mois,  j'ai donc decide de leur en parler. (a la reunion entre futures au pairs a Paris, on nous avait explique qu'il fallait etre bien clair avec la famille sur le fait que nous sommes la pour s'occuper des enfants...) Ils m'ont dit que j'avais raison et qu'ils ne s'etaient pas rendu compte...(leur au pair precedente, d'Afrique du Sud qui etait restee deux ans, n'avait jamais rien dit...) Ils m'ont donc ecoute et ont enlevait certaines taches...Mais ca n'etait toujours pas assez. J'ai donc decide de leur en reparler deux semaines plus tard. Une fois de plus, ils furent tres comprehensibles et m'ont dit qu'ils appreciaient mon honnetete. Ils ont donc change de nouveau et l'histoire fut arrangee. Or, depuis ce moment, ma relation avec la famille s'est degradee (en particulier avec la mere)...Je ne me sens pas a l'aise et la mere non plus...Il n' y a aucune complicite, aucune chaleur dans notre relation. Je ne ressens aucun echange, je ne me sens pas integree. Avec les enfants, ca n'est pas toujours facile. L'education etant tres differente de mon pays, je ne sais pas toujours comment reagir aux caprices des enfants et ne comprends pas toujours l'education que leur donnent les parents. Mais il m'est tout de meme arrive de passer de bons moments avec eux. En France, je n'ai jamais eu de tels problemes avec les enfants que je gardais et je passais toujours de tres bons moments. Je ne pense donc pas que le probleme vienne de mon cote car je sais m'occuper d'enfants et je sais passer de tres bons moments avec eux.
Je tiens a preciser que ma relation avec les enfants a peut etre etait rendue difficile par le fait que leur ancienne au pair, qui est restee deux ans, leur manquait beaucoup (ce qui est normal).
Finalement, apres avoir longtemps reflechi, j'ai demande le rematch, ce qui est selon ma famille d'accueil, une decision raisonnable. Les parents ont beau etre des gens biens et comprehensibles, nous ne sommes pas fais pour vivre ensemble.


Je reviens de mon escale a Hollywood. Aucun mot pour t'ecrire ce que j'ai vecu. Inoubliable.

Je compte creer prochainement un blog sur mon voyage a Hollywood.

Publié dans onthetown

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ma marieke tu rentres ???????!!!!!!!!!<br /> roh purée de caca mon rêve il était prémonitoire au moins !!!<br /> (j'ai rêvé que tu rentrais ..... )<br /> merde alors ca se passe si mal que ca ???<br /> pf meuh tu l'enmerde l'autre pouffiasse r madre de diosssss lol ...<br /> <br /> <br /> nan mais sérieux ???<br /> c'est clair que ca doit pas etre facile à vivre ...<br /> ben ouep rentres popey si vraiment ca te pése faut pas te forcer ...<br /> <br /> <br /> tu sais je me rend compte on est très jeune et c'est pas simple ..<br /> tous les élèves de ma classe sont plus agés et c'est pas simple ..<br /> ils ont beaucoup plus d'expérience moi je débarque du lycée et ..<br /> <br /> <br /> bref , je vais pas te barber avec mes petits soucis ..<br /> enfin ca passe trop vite les jurys d'exam sont ds un moi à peine <br /> et je stresse à morttttttttttt<br /> <br /> <br /> enfin soit ....<br /> ca me ferais vraiment trop plaisir que tu rentres .. :) :) :)<br /> mais franchement essaye qd meme de tout faire pour trouver une autre famille ...<br /> franchement je t'admire de t'etre lancée ds tous ca ..<br /> de toutes manière quoi qur tu fasses <br /> je respecte ton choix ... :)<br /> <br /> pis c'est de l'expérience ...<br /> c'est ca qui compte ...<br /> <br /> <br /> <br /> bah j'espére que t'auras vite ce mess ...<br /> bisous à lus tard mon barieck !!!!!
Répondre
H
ohhhh hollywood !!!!<br /> <br /> <br /> a oué merde il demandait bcp de choses woww !!!<br /> ça serait cool que tu retrouves une famille m^me si si tu rentres je serais extra mega contente de te revoir !!!<br /> <br /> bisousss<br /> <br />
Répondre