Un mois

Publié le par Sailor G.Kelly

Un mois que je suis aux USA et je ne realise pas encore. Je ne realise pas que j'ai vu New York & Broadway et que je suis a San Francisco en Californie...

D'un cote, je trouve que le temps passe vite mais de l'autre, j'ai l'impression que ca fait une eternite que je n'ai pas vu la France. Mes amis et ma famille me manquent toujours autant mais je crois m'etre adapter a ma vie ici. Ce qui ne veut dire en aucun cas que je les oublie (il ne se passe pas une journee sans que je ne pense a eux). Ma host family est adorable meme si les enfants m'en font parfois voir de toutes les couleurs. La maison est agreable et spacieuse et je suis pres de tout. Pres de la plage, du pont, du centre ville, de la cote est, du Golden Gate Park...Je ne pouvais pas mieu rever.

En un mois, j'ai beaucoup appris sur moi meme. Je me suis decouverte plus sensible que je ne le pensais et je me suis finalement rendu compte que je tenais a la France...et que la routine quotidienne a parfois du bon.

J'ai beaucoup appris sur les gens, sur les americains et l'image de la France ici. Les americains sont comme les Francais, il y en a des cons et des pas cons. Message a meine Bruder: 90% de la population de San Francisco sont contre Bush (donc arrete de generaliser: "Hoa, les ricains sont tous des tares") Ici, ils vendent des buble-gums, des cartes postales, des livres et meme du papier cul anti-Bush...Ils vendent aussi des sortes de petites machines qui coutent le nombre de secondes qu'il lui reste a gouverner...Sheila m'a dit que c'est surtout au Texas que ca craint...Tiens, d'ailleurs ma host family est contre Bush et trouve cela ridicule que Shwarzi soit gouverneur de la Californie.
En photo, dans un jardin d'une maison de mon quartier:

La raison pour laquelle certains americains ne nous aiment pas est que nous sommes contre Bush et la guerre en Irak...Quelle belle raison de ne pas etre aimer :D........Nous sommes egalement reputes comme etant hautain. L'autre jour, j'ai trouve un livre qui racontait l'histoire d'un americain venu sejourner en France. Au dos etait ecrit que ce livre etait destine a toutes les personnes qui ne s'avaient pas se decider entre aimer les francais ou aimer detester les francais...ha.ha. Mais l'image de la France et de Paris reste tres romantique. 

Petit message aux Francais, Allemands, Laonnois & compagnie:
-Clement, si tu passes par ici, sache qu'il y a une rue et un cafe a ton nom et Nema, pareil pour toi, il y a un cafe (ou bar) a ton nom...Et autre chose, ils ont des barbes a papa que l'on appelle Cotton Candy mais ca coute super chere alors si tu m'envoies une lettre, tu ne pourrais pas en mettre quelques grammes, hu :D

Bonne rentree:
-Je souhaite a tout le monde une agreable rentree. Bonne rentree a toi Horti (et a Simon et Julien) et tiens moi au courant de ta prof d'allemand (je croise les doigts, cheveux et genoux), Bonne rentree Nema et Pauline, amusez vous a Reims :D Bonne rentree a Clement et bon courage dans ton ecole St Chaaarles [et ne bosse pas trop et continue de danser aussi bien], Bonne rentree a ma Baboune, n'oublie pas que tu es a St Luc pour travailler et par pour autre chose, ha. (d'ailleurs Bab, pourquoi tu ne viens pas sur Parano? Je veux tout savoir sur "Stone", n'oublie pas)  Bonne rentree a Laurie-Anne [Il y a plein de "ricains" avec les dents en or et le calecon sur la tete (calecon que l'on peut acheter pour 2$ au supermarche), comme dans les clips...:O.... et jeudi, il y a Mary J Blige qui vient au Sephora de la ville, j'irais peut etre et si j'ai un autographe, je te l'envoie :D) Bonne rentree (tu me diras la date...) a mon Bruder et a sa tribu (desole pour "tribu", c'est juste que ca va plus vite ;)) et bonne chance pour trouver un appart....Bonne rentree a ma Mamaquejaime, Bonne rentree a mon boulet-Iniak-Cherry-prefere (Aujourd'hui, j'ai vu une emission des annees 80 pour apprendre le francais et ils montraient ou se trouvait la Sorbonne et la Rue des ecoles...nostalgie attitude ON...Profite en bien! ) Bonne rentree a Ma Ninou (et merci milles fois pour ta lettre...en parlant de lettre, faudrait peut etre que l'on repondre a Mr.Paul...:D) Bonne rentree a Marie (j'ai recu ton e-mail qui m'a fait enormement plaisir mais je n'y ai pas repondu, tu vas recevoir une lettre :)...Et le mariage de ta mere? Ca c'est bien passe?) Bref, bonne rentree a tout le monde et a tout ceux que je n'ai pas eu le temps de citer (je dois bientot aller au lit)

Bonjour:

-Un bonjour a ma Oma (qui n'utilise pas le net ni l'ordi mais c'est pas grave), a Martina & Willie et les enfants, a Ulla, Hans Otto, Daniel, Lisa (Ich hoffe dass wir uns in San Francisco sehen konnen!) (et Alice), a Martine, Gilles, Maxime et Hugo (merci beaucoup pour votre belle carte :D), a Emmanuelle (tu as lu mon article sur Audrey Hepburn en plein air? J'ai pense a toi, ca t'aurait plu :)) et a Danielle (tu as raison, New York, c'etait geant)

Je ne sais pas si j'ai termine cette article, une chose est sur je suis fatiguee. Je vais me preparer pour le Big Nap Time et vais appeller ma mama. Night, Night.

Publié dans onthetown

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci tit sucre !!!!<br /> (L)
Répondre